Unicom n'a pas les moyens de financer tous les investissements et tout le renouvellement du parc matériel de l'UNIL. Par conséquent, la règle de fonctionnement suivante a été fixée :
Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons les services suivants :
Notre volume d'achats nous permet de négocier des rabais d'environ 10-15% par rapport aux prix courants (hors TVA).
Par ailleurs, les installations complexes qui nécessitent un travail d'acoustique et d'ergonomie visuelle, sont conçues par nos soins, et confiées à des prestataires capables d'installer et de réaliser tous les travaux nécessaires à leur implantation (menuiserie, tirage de câbles dans les plafonds, pose de support, etc.). Pour tous ces travaux nous agissons en tant que maître d'ouvrage (vous êtes le client et le fournisseur agit en tant que maître d'oeuvre).
Dans la comptabilité SAP de l'UNIL, l'intitulé du compte d'acquisition de matériel audiovisuel est le compte numéro 3110800 : Acquisition de matériel audiovisuel.
L'évolution du matériel audiovisuel est telle qu'il est impensable d'éditer une liste de prix à peu près stable.
Ainsi dans le domaine de la projection informatique, chaque mois voit son lot de nouveautés rendre obsolètes les modèles concurrents. Les projecteurs gagnent en moyenne 30% de luminosité par an.
Par ailleurs, notre objectif est de gérer un parc matériel cohérent et optimal du point de vue de son exploitation (interfaces des modèles similaires sur tout le site, consommables similaires).
Olivier Grosjean
olivier.grosjean@unil.ch
Bâtiment Amphipôle 200.13
CH-1015 Lausanne
T +41 21 692 22 88