Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans

Le Student Advisory Board

Le Student Advisory Board (SAB) du HUB est composé de toutes les associations d’étudiantes et étudiants intéressées à soutenir l'esprit d'entreprendre.


 

Le SAB

Les présidentes ou présidents et vice-présidentes ou vice-présidents de chaque association d'étudiantes et étudiants siègent au SAB. Ce dernier est ouvert à toutes les associations, que l’entrepreneuriat et l'innovation soient au centre de leur mission ou non.

La mission du SAB est la suivante: 

  1. Donner un input à la Direction du HUB afin que ses activités soient alignées avec les besoins des étudiantes et étudiants de l’UNIL
  2. Agir en tant que relais du HUB auprès des étudiantes et étudiants de l’association et du groupe qu’elle représente et participer à stimuler l’entrepreneuriat et l’innovation à l’UNIL
  3. Renforcer les associations d'étudiantes et étudiants en leur apportant des compétences stratégiques et entrepreneuriales

La collaboration entre le HUB et les associations d'étudiantes et étudiants du SAB est clé. Les associations d'étudiantes et étudiants de par leurs activités, contribuent à la dynamique et à l'esprit d'entreprendre de l'Université de Lausanne. Cette collaboration favorise également la création d'événements et d'initiatives percutants qui reflètent les véritables besoins de la communauté étudiante diversifiée et dynamique de l'UNIL.

Pourquoi rejoindre notre Student Advisory Board ?

L'intérêt de faire partie du SAB pour les présidentes ou présidents et vice-présidentes ou vice-présidents des associations est de :

Développer des compétences : Des ateliers pour les associations d'étudiantes et étudiants sont proposés par le réseau d'experts du HUB pour développer des compétences en leadership ainsi que des compétences spécifiques à l'aspect associatif (par exemple, des ateliers sur la mission, le marketing et l'image de marque, le réseautage et les partenariats).

Participer à la gouvernance du HUB : C'est l'occasion de faire partie de la gouvernance d'un projet avec un agenda structuré et encadré par la direction du HUB. Le SAB se réunit 3 fois par année (pendant 1 heure 30 minutes environ). Le but de ces rencontres est d'aligner les activités du HUB avec les besoins des étudiantes et étudiants et d'amener des idées pour de nouvelles initiatives. 

Rencontrer d'autres associations & réseauter : Au sein du SAB les présidentes ou présidents et vice-présidentes ou vice-présidents des associations pourront se rencontrer, ce qui permettra de faciliter les collaborations potentielles. C'est également l'opportunité pour les associations de créer des liens avec la communauté universitaire et d'étendre leur réseau. 

Les associations du Student Advisory Board

Rejoignez-nous

Il y a actuellement 11 associations d'étudiantes et étudiants qui font partie de notre Student Advisory Boad.