Le cours se déroulera dans le cadre du « Prix Strategis », un prix de l'entrepreneuriat organisé par HEC Espace Entreprise.
Ce cours offre un mélange de connaissances théoriques et d'expérience pratique, fournissant aux étudiants une base solide pour une carrière dans le conseil ou tout rôle stratégique en entreprise.
Ce cours est conçu pour doter les étudiants des compétences et connaissances essentielles nécessaires pour exceller dans les rôles de conseil et d'analyse d'entreprise. Le cours combine des bases théoriques avec des applications pratiques, permettant aux étudiants de comprendre et d'analyser les opérations, les stratégies et les performances des entreprises. Les étudiants apprendront à développer et à mettre en œuvre des processus de diligence raisonnable pour des startups, à améliorer leurs compétences en résolution de problèmes et à appliquer des cadres de conseil à des scénarios réels.
À la fin du cours, les étudiants seront capables d'analyser une entreprise, d'identifier ses forces par rapport à la concurrence et de communiquer efficacement leurs conclusions et analyses aux parties prenantes clés.