Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans

Échange national et international OUT

Les séjours des chercheur·e·s UNIL invité·e·s à l'extérieur (en Suisse ou à l'étranger) peuvent faire l'objet d'une demande de soutien à la Fondation pour l'Université de Lausanne.


 

Eligibilité

  • La demande de soutien doit émaner d’un·e professeur·e ou un·e postdoctorant·e de l'UNIL au sens de la Directive 1.1 de la Direction
  • La personne invitant doit être un·e professeur·e ou un·e postdoctorant·e d'une autre institution supérieure ou université que l'UNIL

Ne sont pas éligibles:

  • Les requérant·e·s dont le seul but serait l'obtention d'un diplôme (CAS, MAS, DAS, etc.) à l’étranger. Une recherche doit être menée en parallèle pour que la Fondation entre en matière

À prendre en compte:

  • Le délai entre deux demandes portant sur la même catégorie de soutien est de 5 ans
  • Les demandes ne peuvent pas porter sur des séjours qui ont eu lieu ou qui sont en cours

Financement

Le montant attribué finance les frais de déplacement de la personne invitée (voyage, hôtel, etc.).

Le montant maximal du séjour est de CHF 6'000.–.

La Fondation ne finance pas les salaires, ni les frais de fonctionnement, ni les dépenses d'entretien courant liés aux projets soumis.

La/le candidat·e doit effectuer en parallèle une ou des demandes à d'autres instances de soutien.

Durée du séjour

La durée maximale du séjour est fixée à 8 semaines.

Délai pour une demande de soutien

Demande de soutien inférieure ou égale à CHF 3'000.–:

  • Envoyer la demande en ligne avant le 25 du mois
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines à partir du 25 du mois

Demande de soutien supérieure à CHF 3'000.–:

  • Envoyer la demande en ligne avant le:
    • 20 février
    • 5 mai
    • 1er octobre
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines après ces dates

Documents à fournir

Lors de l'inscription, les documents suivants sont à télécharger au format PDF via l'application en ligne:

  • Une lettre de motivation d'une page A4 expliquant notamment les buts visés
  • Un CV avec une liste des publications des 5 dernières années
  • Un projet de recherche de 3 pages A4
  • Un programme d'exécution - calendrier ou Gantt chart
  • L'état de la recherche dans le domaine, l'originalité du projet ou son importance pour l'avancée scientifique
  • Un budget détaillé
  • Une lettre de recommandation émanant de l'institution hôte
  • Une lettre de recommandation émanant de l'institut de l'UNIL

Déposer une demande

Avant de vous connecter à l'application en ligne pour effectuer votre demande, préparez votre dossier complet au format PDF.

Le dossier peut être soumis en français ou en anglais.

L'application pour le dépôt de demande est optimisée pour Chrome et Firefox.

Choisir: Demandes subsides FUNIL
Nom de compte: Funil
Mot de passe: laisser vide

Déposer une demande en ligne

Rapports à remettre

Un rapport scientifique de 2 pages et un rapport financier, avec pièces justificatives, doivent parvenir à la Fondation dans le délai mentionné dans la lettre d'octroi.

Logo

La/le bénéficiaire d’un soutien s’engage à faire paraître des remerciements et/ou le logo de la Fondation sur tout document résultant du soutien de la Fondation.