Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans

Innovation for the Grand Challenges

Ce cours vise à étudier l'innovation sociale du point de vue de la direction d'entreprises existantes. L'une des principales préoccupations des dirigeants est la relation entre une entreprise, sa stratégie, son environnement et les performances de l'entreprise.

La relation entre une entreprise, sa stratégie, son environnement et les performances de l'entreprise est complexe, incertaine et en constante évolution. Les cadres dirigeants façonnent et orientent cette relation, en prenant des décisions stratégiques qui nécessitent de modifier les capacités internes de l'organisation, de changer sa position dans l'environnement externe ou de conduire l'entreprise vers une activité entièrement nouvelle.

Par conséquent, ce cours a été conçu pour présenter aux étudiants les différents aspects internes et externes de l'innovation pour les grands défis. Pour une part importante, nous aborderons la complexité et l'ambiguïté de la prise de décision stratégique à travers des discussions sur des études de cas qui fournissent de riches descriptions de situations auxquelles sont confrontées des entreprises réelles. En outre, des experts de l'industrie discuteront avec vous de la stratégie et des défis de leur entreprise.

En classe, je jouerai le rôle de modérateur, de questionneur et de conférencier pour vous aider à mieux comprendre la stratégie des entreprises, sa formulation et sa mise en œuvre. En participant activement aux discussions en classe, vous affinerez votre propre vision et celle de vos camarades.

Autres ressources