Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans

Participation à un congrès

Cette catégorie de soutien permet la participation d’un·e chercheur·e UNIL à un congrès scientifique (national ou international) afin de présenter les résultats de ses recherches.


 

Eligibilité

Sont éligibles:

  • Les doctorant·e·s ou postdoctorant·e·s MA et premier·ère·s assistant·e·s

Ne sont pas éligibles:

  • Les PO, PA, MER, PAST, PAST-PTC, MA-Ambizione, professeur·e·s boursier·ère·s FNS, chargé·e·s de cours, PAT cadres, privat-docents et suppléant·e·s
  • Les requérant·e·s dont la demande porte sur la seule participation au congrès, sans présentation de poster ou de présentation orale
  • Les bénéficiaires d’une bourse FNS ou étant engagé·e·s sur un projet FNS

À prendre en compte:

  • Une seule demande est possible par institut et par événement
  • Le délai entre deux demandes portant sur la même catégorie de soutien est de 5 ans
  • Les demandes ne peuvent pas porter sur des événements qui ont eu lieu ou qui sont en cours

Financement

La Fondation ne finance pas les salaires, ni les frais de fonctionnement, ni les dépenses d'entretien courant liés aux projets soumis.

La/le candidat·e doit effectuer en parallèle une ou des demandes à d'autres instances de soutien.

Délai pour la demande de soutien

Demande de soutien inférieure ou égale à CHF 3'000.–:

  • Envoyer la demande en ligne avant le 25 du mois
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines à partir du 25 du mois

Demande de soutien supérieure à CHF 3'000.–:

  • Envoyer la demande en ligne avant le:
    • 20 février
    • 5 mai
    • 1er octobre
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines après ces dates

Documents à fournir

Lors de l'inscription, les documents suivants sont à télécharger au format PDF via l'application en ligne:

  • Une lettre de motivation d’une page A4 expliquant notamment les buts visés
  • Un CV avec la liste des publications
  • Un résumé de la présentation ou du poster
  • L'attestation de l'acceptation de la présentation ou du poster
  • Deux lettres de recommandation

Déposer une demande

Avant de vous connecter à l'application en ligne pour effectuer votre demande, préparez votre dossier complet au format PDF.

Le dossier peut être soumis en français ou en anglais.

L'application pour le dépôt de demande est optimisée pour Chrome et Firefox.

Choisir: Demandes subsides FUNIL
Nom de compte: Funil
Mot de passe: laisser vide

Déposer une demande en ligne

Rapports à remettre

Un rapport scientifique de 2 pages et un rapport financier, avec pièces justificatives, doivent parvenir à la Fondation dans le délai mentionné dans la lettre d'octroi.

Logo

La/le bénéficiaire d’un soutien s’engage à faire paraître des remerciements et/ou le logo de la Fondation sur tout document résultant du soutien de la Fondation.