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Évaluation des dossiers


 

Quand sont évalués les dossiers ?

Les dossiers peuvent être déposés tout au long de l’année. L’évaluation des dossiers déposés a lieu une fois par mois.

Qui sélectionne les dossiers ?

Un jury composé de 2 expert·e·s externes à l’UNIL, sélectionné·e·s parmi une liste préalablement constituée, est en charge de la pré-évaluation des dossiers.
 
Les dossiers sont ensuite examinés par le Vice-Recteur ou la Vice-Rectrice en charge de l’enseignement, qui procède à la sélection finale et assure l'arbitrage lorsque le nombre de dossiers dépasse le budget disponible.

Comment la sélection des dossiers se déroule-t-elle ?

La sélection des dossiers préalablement anonymisés se déroule en 2 étapes :

Pré-évaluation

Chaque dossier déposé est revu par le jury de pré-évaluation.

L’évaluation se déroule à distance sur la plateforme et est basée sur une grille d’évaluation. Un rapport est rédigé pour chaque dossier sur la base des évaluations. Les dossiers et les rapports sont ensuite transmis au Vice-Recteur ou à la Vice-Rectrice en charge de l’enseignement.

Sélection finale / arbitrage

Les dossiers et les rapports sont analysés par le Vice-Recteur ou la Vice-Rectrice en charge de l’enseignement, qui valide ou non les projets. Celui-ci ou celle-ci assume également l'arbitrage si nécessaire, par exemple lorsque le nombre de projets dépasse le budget à disposition.

La décision finale est envoyée au ou à la porteur·euse de projet par e-mail avec copie à la ou aux Faculté(s) / École(s) concernée(s) et au(x) responsable(s) des services centraux impliqués.

Les dossiers validés sont transmis au CSE pour la gestion administrative et financière.

Quels sont les critères de sélection des projets ?

Les dossiers sont analysés selon une grille d’évaluation contenant les critères suivants :

Dispositif pédagogique

  • Pertinence de l'intention pédagogique et des besoins identifiés ;
  • Clarté et pertinence du dispositif pédagogique proposé ;
  • Potentiel d'amélioration de l'expérience d’apprentissage des étudiant·e·s ;
  • Potentiel de réutilisation du dispositif pédagogique ;
  • Pertinence de la justification du projet ;
  • Clarté du design pédagogique ;
  • Pertinence des modalités pédagogiques envisagées.

Gestion du projet

  • Clarté de la planification des phases du projet ;
  • Cohérence du budget proposé ;
  • Modalités d’évaluation de l’impact du projet.