Les dossiers peuvent être déposés tout au long de l’année. L’évaluation des dossiers déposés a lieu une fois par mois.
La sélection des dossiers préalablement anonymisés se déroule en 2 étapes :
Chaque dossier déposé est revu par le jury de pré-évaluation.
L’évaluation se déroule à distance sur la plateforme et est basée sur une grille d’évaluation. Un rapport est rédigé pour chaque dossier sur la base des évaluations. Les dossiers et les rapports sont ensuite transmis au Vice-Recteur ou à la Vice-Rectrice en charge de l’enseignement.
Les dossiers et les rapports sont analysés par le Vice-Recteur ou la Vice-Rectrice en charge de l’enseignement, qui valide ou non les projets. Celui-ci ou celle-ci assume également l'arbitrage si nécessaire, par exemple lorsque le nombre de projets dépasse le budget à disposition.
La décision finale est envoyée au ou à la porteur·euse de projet par e-mail avec copie à la ou aux Faculté(s) / École(s) concernée(s) et au(x) responsable(s) des services centraux impliqués.
Les dossiers validés sont transmis au CSE pour la gestion administrative et financière.
Les dossiers sont analysés selon une grille d’évaluation contenant les critères suivants :