Le Centre informatique de l’Université de Lausanne propose des services adaptés aux besoins informatiques de la communauté UNIL, tout en soutenant l'enseignement, la recherche et les activités administratives grâce à un support dédié.
Consulter le site du Ci
|
Une gamme de services conçus pour garantir l'accès sécurisé aux ressources informatiques et simplifier la gestion des comptes au sein de l’UNIL. |
---|---|
|
Une variété de services pour renforcer votre présence en ligne, faciliter la communication interne et externe, et optimiser la gestion de l'information. |
|
Des services pour simplifier la gestion de votre correspondance et de votre emploi du temps, tout en garantissant la sécurité de vos communications électroniques. |
|
Des services conçus pour faciliter l'apprentissage et améliorer l'expérience éducative au sein de l'Université de Lausanne. |
|
Une gamme complète de services pour répondre à vos besoins en matière d'impression et de gestion de documents, adaptés aux membres de la communauté de l'Université de Lausanne. |
|
Des outils et des services essentiels pour simplifier la gestion de vos données administratives au sein de l'Université de Lausanne. |
|
Des services pour répondre à vos besoins en équipements informatiques et logiciels, tout en assurant leur installation et leur maintenance pour un fonctionnement optimal. |
|
Des services qui visent à améliorer votre expérience au sein de l'UNIL en mettant à votre disposition des outils pratiques pour la gestion de vos activités quotidiennes, la communication, et la synchronisation de vos données. |
|
Des services visant à soutenir vos activités de recherche au sein de l'Université de Lausanne, que ce soit en termes de calcul, de stockage de données, de soutien technique ou de publication en libre accès. |
|
Des services conçus pour offrir une connectivité et une communication de premier ordre afin de soutenir les activités de recherche, d'enseignement et administratives au sein de l'UNIL, que ce soit au sein de l'université ou à distance. Ils simplifient l'accès aux ressources et la communication au sein de la communauté universitaire. |
|
Des services qui visent à protéger les données, à assurer des sauvegardes régulières, à minimiser les risques de sécurité, et à sensibiliser la communauté universitaire aux bonnes pratiques en matière de sécurité informatique, garantissant ainsi un environnement numérique plus sûr. |
|
Ces services répondent aux besoins de stockage, qu'il s'agisse de bases de données, de données de recherche ou de serveurs physiques et virtuels, en offrant des solutions flexibles adaptées à l'ensemble de l'UNIL. |
|
Une gamme de services visant à offrir un soutien informatique de qualité, depuis la gestion du parc informatique jusqu'au support individuel via notre help desk en passant par la formation. |
Assistance informatique (help desk) |
La hotline est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Contact |
---|---|
Horaires du guichet informatique |
Le guichet informatique de l'Amphimax est ouvert du lundi au vendredi :
|
Secrétariat du Centre informatique |
Contact |
Horaires de la réception |
La réception du secrétariat est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 12h45 à 17h00 |
Adresse principale |
Centre informatique |
Accès, parkings et livraison |
|
Direction |
Experts
|
---|---|
Groupe gestion |
Centrale d'achats
Secrétariat
|
Division infrastructure |
Pôle production et système
Pôle télécom et réseau
|
Division services, support & help desk |
Pôle help desk (assistants-étudiants)
Pôle support (coordinateurs de support)
Pôle services
Pôle reprographie
|
Division calcul et soutien à la recherche |
Plateformes de recherche
Pôle infrastructure de recherche
Pôle calcul scientifique
Pôle Web et bases de données
Pôle services pour la recherche en sciences humaines
|
Division développement des solutions métiers |
Responsable PMO IT
Pôle legacy
Pôle développement et intégration
Pôle SAP
Pôle campus
Pôle projets
|