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Soutien à un projet de recherche transversal

La Fondation soutient des projets d’exception transdisciplinaires à l’interface du milieu académique et de la société civile.

Eligibilité

Sont éligibles :
 
La demande doit émaner d’un·e professeur·e, MER, MA, premier·ère assistant·e ou assistant·e doctorant·e de l’UNIL (Directive 1.1) à l’exception d’un·e MA Ambizione, d’un·e professeur·e boursier·ère FNS, d’un·e PAT cadre, d’un·e chargé·e de cours, d’un·e privat-docent, d’un·e suppléant·e.

  • Mener une recherche transversale, interdisciplinaire et/ou en lien avec la société civile
  • Définir une durée pour l’accomplissement du projet
  • Définir un pourcentage maximum dédié à la rémunération des ressources humaines
  • S’engager à fournir une information financière et scientifique régulière (semestrielle) sur l’avancement du projet
  • Faire une présentation publique lors d’un événement organisé par la Fondation ou en lien avec les activités de cette dernière

À prendre en compte :

  • Le délai entre deux demandes portant sur la même catégorie de soutien est d’au minimum 5 ans
  • La demande ne peut pas porter sur un projet qui a déjà eu lieu ou qui est en cours. Une exception est toutefois possible de cas en cas sur justification pour un projet comprenant plusieurs étapes de réalisation, le montant total de CHF 250'000.– ne peut être dépassé

Financement

  • Les soutiens alloués par la Fondation sont exempts d’overhead. L’argent va sur un numéro de fonds UNIL
  • La Fondation soutient des projets d’exception transdisciplinaires à l’interface du milieu académique et de la société civile
  • Une participation aux frais d’entretien/salariaux peut être admise

Délai pour la demande de soutien

  • Envoyer la demande en ligne avant le:
    • 20 février
    • 5 mai
    • 1er octobre
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines après ces dates

Documents à fournir

  • Une lettre de motivation d’une page A4 expliquant notamment les buts
  • Un CV avec la liste des publications des 5 dernières années du/de la/des porteur·euse·s principal·e·s/principaux du projet
  • Un projet de recherche
  • Un programme d’exécution – calendrier ou Gantt chart
  • Un plan de recherche (3 pages A4)
  • Une liste des partenaires sur le projet
  • Un budget détaillé
  • Une lettre de recommandation

Communication et visibilité

Une convention de visibilité ad hoc fera partie des conditions d’attribution.

Déposer une demande

Avant de vous connecter à l'application en ligne pour effectuer votre demande, préparez votre dossier complet au format PDF.

Le dossier peut être soumis en français ou en anglais.

L'application pour le dépôt de demande est optimisée pour Chrome et Firefox.

Choisir: Demandes subsides FUNIL
Nom de compte: Funil
Mot de passe: laisser vide
 

Déposer une demande en ligne

Rapports à remettre

  • Un rapport financier officiel final (obligatoire) avec pièces justificatives originales (12 mois maximum après la fin du projet)
  • Un rapport scientifique (10 pages A4 maximum) et publications scientifiques soumises, acceptées ou publiées en lien direct avec la recherche financée (12 mois maximum après la fin du projet)
  • Des rapports intermédiaires (financier et scientifique) peuvent être demandés le cas échéant

Logo

La ou le bénéficiaire d’un soutien s’engage à faire paraître des remerciements et/ou le logo de la Fondation sur tout document résultant du soutien de la Fondation.