Après avoir rempli une demande d’évaluation ergonomique (formulaire ci-dessous), le demandeur est contacté par l’équipe infirmier-ère d'UniSEP sur le site de l’UNIL pour préciser le cadre de la demande. Au besoin, une visite du poste de travail est convenue et des recommandations/propositions sont données au demandeur. Dans tous les cas le demandeur doit solliciter l’accord de son responsable hiérarchique avant de déposer sa demande.
Public cible : tous les employés ayant des gênes ou douleurs à leur poste de travail ainsi que ceux désirant prévenir les risques pour la santé.
Durée : 30 à 45 minutes pour l’évaluation initiale. Selon les cas, un suivi des mesures peut être convenu.
Matériel et locaux nécessaires : la visite se déroule sur le poste de travail du demandeur.
Prêt de matériel ergonomique : Selon les cas, UniSEP peut donner en prêt du matériel ergonomique (souris, clavier, porte-documents, repose-pieds, Ergotron), pour une période d’essai.